“Alors que je n’ai pas toujours su m’exprimer, tout est limpide, fluide lorsque je suis sur les planches. Toute la souffrance, la colère, toute la tristesse, l’amour, le bonheur que j’ai pu contenir sont libérés. Et ceux qui m’écoutent et me voient le ressentent et partagent avec moi.
Quand je touche les gens, je vois littéralement les masques s’envoler. Je les vois, tels qu’ils sont. Leur être, leurs émotions. Tout comme ils me voient, telle que je suis. On se met à nu. Nous ne faisons qu’un. C’est une sensation indescriptible. Je me sens vivante, connectée. Puissante. Je lâche prise et me dévoile, sans retenue. Parce que j’ai besoin de m’exprimer.
Puis les applaudissements fusent. Ils me revigorent.
Parfois des gens viennent me voir à la fin pour me dire que d’habitude, ils n’aiment pas telle musique ou tel sujet. Mais qu’avec moi ils ont changé d’avis. Ou alors ils me disent que je les ai particulièrement touchés. Sentir qu’on a un réel impact sur les gens, me rassure : je ne suis pas qu’un grain de sable parmi d’autres. J’existe, et je ne suis pas née pour rien. Alors, merci de m’aider à être et à me réaliser.”