Voici la première d’une série de vidéos où Kameliya vous emmène dans ses aventures…
“Tout a commencé il y a un an : j’avais demandé à Raphaëlle Bataillie, créatrice de vêtements pour Donny Brook, de me faire une tenue sur-mesure, pour me faire remarquer lors de la cérémonie d’ouverture de Séries Mania.
Pourquoi vouloir se faire remarquer ?
Je suis chanteuse et comédienne. Il y a quelques années, la réussite des artistes dépendait uniquement de leurs talents.
Mais aujourd’hui, ça marche au nombre de likes, de followers. Sans compter qu’avec l’émergence des réseaux sociaux, tout le monde peut poster des vidéos et montrer son talent.
Il y a donc énormément de concurrence.
Donc en plus du talent, il faut faire preuve d’intelligence et de créativité pour pouvoir vivre de ce qu’on aime, comme un entrepreneur.
En 2019, je suis donc arrivée à la cérémonie d’ouverture en très belle tenue, avec mon accréditation professionnelle. Mais je n’avais pas d’invitation, et j’en avais besoin d’une pour pouvoir normalement rentrer.
Avec un ami, nous avons montré nos accréditations à la sécurité qui nous a laissé passer sur…le tapis rouge ! Beaucoup de personnes étaient présentes, attendant les stars.
Des journalistes étaient présents et nous ont pris en photos. Je prends des pauses, j’immortalise le moment avec mon ami. Et comme personne ne nous arrêtait, j’ai fait un live facebook, en criant “est-ce que vous êtes là, Lille ? Faîtes du bruit !” Et tout le monde criait !
On m’a même demandé de signer des autographes. Quelques jours plus tard, par pure chance, une journaliste de la Voix du Nord m’interview. Elle consacre donc tout un article à mon histoire. Ca fait le buzz.
Laurence Herszberg, présidente du festival, le remarque. Elle me félicite publiquement de mon audace sur Twitter et m’invite officiellement pour l’année 2019. Et me voici !”