Née d’un iranien descendant du roi Nader chah et d’une française, descendante de tisserands et d’agriculteurs. Communiste durant la Révolution, son père fuit l’Iran pour la France où il rencontre sa mère.
A 16 ans, elle commence à prendre des cours de chant lyrique au conservatoire de Wasquehal avec Valérie Poivre et Nobuko Takahashi. Elle aborde un répertoire très varié : des airs d’opéras italiens de Mozart aux opérettes, des mélodies françaises de Poulenc aux lieder de Schumann, de West Side Story aux chants baroques. Tout y passe.
Après 6 ans passés à la Maîtrise de Wasquehal, elle continue de chanter en chœur sous la direction de Pascale Diéval-Wils à Qu’Artz. Elle y chante la musique sacrée et profane de Monteverdi, ainsi que des compositions de Brahms, Schubert et Stravinsky.
En 2013, elle entre dans la classe de Françoise Semellaz et le chœur de chambre du Conservatoire Régional de Lille. Puis elle parfait ses techniques dans les cours et l’atelier lyrique de Brigitte Toulon au conservatoire de Roubaix en 2014-2015. Elle interprètera le rôle d’un metteur en scène comique et de la vieille Marceline dans une réadaptation des Noces de Figaro.
En parallèle, elle poursuit sa scolarité et elle obtient une licence musicologie. C’est en faisant des bœufs avec ses amis de la fac qu’elle se découvre une voix jazzy qu’elle cultivera en auto-didacte. Elle commence à faire des concerts, accompagnée d’un pianiste, avec un répertoire lyrique et jazz, dans des salles comme le Spotlight à Lille, au festival de Proust, dans des galeries d’Art (PPGM à Roubaix).
Mais Londres l’appelle depuis qu’elle a 15 ans, alors elle part en 2015 pour assouvir ses rêves. Elle se forme en impro en anglais avec The Nursery’s Improv class. Elle fait également plusieurs rencontres déterminantes qui lui permettront de chanter dans des lieux comme The Ivy Club à Leicester Square, ou le Millennium Hotel.
Quand elle n’est pas sur les planches ou à la caméra, elle aide et forme des personnes qui manquent de confiance en elles à l’oral et en chant devant un public. Cliquez ici pour plus d’infos.